Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mike's blog
11 septembre 2006

Le 11 septembre 2001

r gal

Le 11 septembre 2001 à été et restera à tout jamais gravé dans nos mémoires comme étant une journée remplie de tristesse. Plusieurs personnes ont réclamé que les journalistes et les chaînes televisées tels CNN ont fait de cet attentat un drame qui ne réflètait pas exactement la réalité. Je trouve que le survol que les médias ont fait par rapport à ce sujet a été concis et c'est tout à fait normal qu'ils s'y soient attardés autant. Les gens de nature bornée ont cru dire que les américains avaient fait une trop grosse histoire concernant les attentats, mais moi je trouve qu'ils ont bien eut le droit de réagir ainsi. Durant ces événements, j'étais dans un cours d'anglais et je me souviens de tout. J'ai eu une grande peine lorsque j'ai appris ce qui s'étais vraiment passé. J'ai vraiment eu peur, car New York n'est pas tres loin de Montreal. J'avais peur que les terroristes se seraient retournés vers notre ville, par chance ce n'est jamais arrivé. Comme je disais ci-haut, les médias n'abbusent pas lorsqu'ils parlent d'événements tel celui-ci. C'est une journée qu'il faudra toujours se remémorer; la journée  ''the lost souls'' et c'est très important. Le World Trade Centre était le centre économique de la ville de New York et ainsi pour les États-Unis. Je ne trouve pas ça très approprié que les cinéastes font des films tels " World Trade Center" et "Flight 93". Je trouve ça triste, car lorsque les avions ont intercepté les édifices les personnes à l'intérieur étaient pris. Les conséquences ont été graves: 3000 morts. Cet événement a changé la facon d'agir, de penser et de voyager des personnes. Plusieurs gens ne prennent plus l'avion, car ils ont peur qu'il arrive quelchose. Chaque année, je prends un moment pour rendre hommage aux familles des défunts. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou! Je ne sais pas grand chose de toi mais je trouve chouette que tu essaies de parler français :)<br /> Ah, et le film Vol 93 (flight 93) est trés trés bien. Je suis d'accord avec toi.
mike's blog
Publicité
Publicité