Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mike's blog
5 décembre 2006

bulletin de nouvelles

Le soir en rentrant chez moi après un longue journée à l'école, j'aime bien écouter la chaîne de nouvelles CNN avec mon père. Non seulement parce que les nouvelles quotidiennes et mondiales sont véhiculées en anglais, mais surtout parce que les informations sont clairement présentées et il est très facile de suivre les commentateurs de ce poste. CNN est un poste de télévision qui passe 24 heures sur 24. Il n'a pas le choix puisque les évenements peuvent arriver n'importe ou et n'importe quand. Pas seulement durant les heures conventionnelles d'une journée de travail. J'aime bien aussi le fait qu'en même temps que le commentateur nous rend les infos de dernier cri, il y a d'autres infos qui déferlent en bande au bas de l'écran. De cette manière nous avons une perspective plus globale de tout ce qui se passe. De plus, la raison majeure qui me fait apprécier les nouvelles de ce poste comparativement aux nouvelles francophones de TVA,TQS ou même bien Radio-Canada à la limite est son absence de tournures politiques dans la livraison de ces dites nouvelles. Elles sont dites sans préjugés, ni de messages indirects et subtils. Les infos nous sont livrés et ensuite nous pouvons en tirer nos propres conclusions sans être influencés par les opinions des commentateurs ou bien de la direction qui dirige la station en question. Ce que j'aime un peu moins de ce poste est qu'il passe beaucoup de temps sur les nouvelles des états américains et ne se dédie pas autant aux phénomènes mondiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
mike's blog
Publicité
Publicité